Expérience de la durée 8
Cette étape est le début d'un série de 4 collages.
Elle me tient particulièrement à coeur. En effet, j'ai utilisé pour le collage des feuilles de factures de mon arrière grand père. Robert Ory est le grand père de ma mère, il était primeur de fruits et légumes. J'ai toujours aimé ce papier que j'ai récupéré, très fin, légérement jauni par le temps, avec une armoirie. J'avais toujours voulu le travailler, non pas comme feuille de papier mais comme motif. Ce thème du temps était une excellente excuse pour trouver un mode d'utilisation. Il y a un investissement personnel et familial dedans. C'est comme offrir une deuxième vie, faire renaître un peu de cet arrière grand père que je n'ai pas connu mais qui a marqué une grande partie de la famille.
Côé technique, j'ai déchiré le papier, plutôt que le découper, car j'aime le côté irrégulier et libre des gestes que procure l'acte de déchirer. Puis je l'ai collé sur un corton rigide épais.
Une fois le fond collé, j'ai rajouté le motif avec des crayons terre de sienne et noir de manière très légère. Cela a mis en avant les irrégularités du collage.
Année 2005
Techniques mixtes, format 27*18,5 cm.
Elle me tient particulièrement à coeur. En effet, j'ai utilisé pour le collage des feuilles de factures de mon arrière grand père. Robert Ory est le grand père de ma mère, il était primeur de fruits et légumes. J'ai toujours aimé ce papier que j'ai récupéré, très fin, légérement jauni par le temps, avec une armoirie. J'avais toujours voulu le travailler, non pas comme feuille de papier mais comme motif. Ce thème du temps était une excellente excuse pour trouver un mode d'utilisation. Il y a un investissement personnel et familial dedans. C'est comme offrir une deuxième vie, faire renaître un peu de cet arrière grand père que je n'ai pas connu mais qui a marqué une grande partie de la famille.
Côé technique, j'ai déchiré le papier, plutôt que le découper, car j'aime le côté irrégulier et libre des gestes que procure l'acte de déchirer. Puis je l'ai collé sur un corton rigide épais.
Une fois le fond collé, j'ai rajouté le motif avec des crayons terre de sienne et noir de manière très légère. Cela a mis en avant les irrégularités du collage.
Année 2005
Techniques mixtes, format 27*18,5 cm.