Expérience de la durée 8

Publié le par Camille

collage-ory-1-bis.jpg
Cette étape est le début d'un série de 4 collages.
Elle me tient particulièrement à coeur. En effet, j'ai utilisé pour le collage des feuilles de factures de mon arrière grand père. Robert Ory est le grand père de ma mère, il était primeur de fruits et légumes. J'ai toujours aimé ce papier que j'ai récupéré, très fin, légérement jauni par le temps, avec une armoirie. J'avais toujours voulu le travailler, non pas comme feuille de papier mais comme motif. Ce thème du temps était une excellente excuse pour trouver un mode d'utilisation. Il y a un investissement personnel et familial dedans. C'est comme offrir une deuxième vie, faire renaître un peu de cet arrière grand père que je n'ai pas connu mais qui a marqué une grande partie de la famille.

Côé technique, j'ai déchiré le papier, plutôt que le découper, car j'aime le côté irrégulier et libre des gestes que procure l'acte de déchirer. Puis je l'ai collé sur un corton rigide épais.

Une fois le fond collé, j'ai rajouté le motif avec des crayons terre de sienne et noir de manière très légère. Cela a mis en avant les irrégularités du collage.

Année 2005
Techniques mixtes, format 27*18,5 cm.

Publié dans Techniques mixtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De la vie à l'histoireObjets, papiers réutilisés pour une renaissance.Un bien joli moyen de donner la vie aux papiers un peu jaunis.Une très belle réalisation, merci de redonner de la vie. 
Répondre
C
<br /> Ca faisait longtemps que j'avais pas répondu à mes commentaires.<br /> Merci pour les compliements Malb, j'ai beaucoup d'affection pour ce papier. J'attends une nouvelle bonne idée pour l'utiliser de nouveau<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
La durée est un artichaux d'enfant, feuille à feuille, le temps coule, c coule.
Répondre
C
C'est une image sympa :-DEt petit à petit on mange nos feuilles pour arriver jusqu'à la vieillisse et le coeur d'artichaut ;-)
M
Coucou Camille, j'aime beaucoup cette vision de ton expérience de la durée.Bonne soirée,Bises,
Répondre
C
Merci Muad ;-)Si je devais la recommencer je débuterai directement sur les collages, je pense ;-)Bisous :0010:
P
Très originale et sentimentale cette expérience du temps ...Je t'envoie des milliers de bisous ... j'ai du temps à rattraper !!Pascaly     
Répondre
C
Merci Pascaly ;-)Prends tout ton temps.... Le temps permet de créer de belles chosesBisous Pascaly :0010:
D
Ha oui , la j'aime beaucoup le style , la couleur , le papier utiliser pour ta creation ! Tu vois hier je te disait que je n'aimais pas cet serie de l'experience de la durer ! Et bien il n'y a que les imbécilles qui ne change pas d'avis ! J'aime beaucoup celui la ... Petit bisous :0010:
Répondre
C
Je suis contente qu'elle commence à te plaire cette expérience car elle compte beaucoup pour moi ;-) Et surtout à partir de la sculpture et des collages. Car en plus d'être sentimentalement attachés à l'histoire du matériau, ils sont le départ de travaux plus aboutis. Sans cette série, je n'aurais sûrement pas réalisé mes sculptures en fer ni des collages au vernis que je présenterai dans quelques jours.Bisous